Nos marques Les oreillers

Les grandes marques de la literie se basent sur leurs recherches pour développer des technologies innovantes dédiées à la qualité du sommeil. Chez Literie Girard, nous avons choisi le savoir-faire et l’expertise Tempur, Swissflex, Pyrenex, Lestra, André Renault et Swiss Confort pour vos oreillers.

  • conseil de pro oreiller test en magasin

oreillersTempur

La marque est née dans les années 1970 lorsque la NASA a cherché à développer des matériaux pour soulager les astronautes durant les différentes phases de lancement des navettes.

Le matériau Tempur pour matelas et oreillers est le seul matériau pour literie certifié par la Space Foundation. Ce matériau contribue à soulager la nuque et les vertèbres. Il est le principal composant des oreillers ergonomiques et oreillers bien-être Tempur garantis 3 ans et recouverts d’une housse lavable en machine. Son confort permet un repos compensateur.

oreillersSwissflex

Swissflex est une entreprise familiale, née en 1949 à Bâle. Elle est considérée comme un des leaders mondiaux du secteur de la literie. Ses innovations (Synchro-Précision, technologie Bridge) ont permis de gros progrès en matière de qualité de couchage.

La marque a su allier tradition artisanale avec des finitions faites à la main et savoir-faire innovant. Swissflex présente plusieurs catégories d’oreillers coordonnés aux matelas et conçus avec des matériaux différents pour convenir à chaque individu. La pression est idéalement répartie pour un soutien idéal de la tête et du cou.

oreillersPyrenex

Pyrenex est la marque spécialiste des doudounes, couettes et oreillers installée depuis plus de 150 ans dans les Landes, au plus près des élevages d’oies et de canards. Les matières premières utilisées sont naturelles et de grande qualité.

Le savoir-faire est unique, issu de la tradition du Sud-Ouest. La literie est confortable, isolante et d’une bonne longévité. Le plumage est dégraissé puis stérilisé, séché et débarrassé de la poussière. Seul le cœur du duvet est attribué aux doudounes. Les plumes plus épaisses sont conservées pour fournir un moelleux incomparable aux oreillers.

oreillersLestra

L’entreprise française Lestra est implantée à Amboise en Touraine. Elle vient tout juste de fêter ses 100 ans. Elle a su évoluer pour fournir une qualité à la hauteur des attentes de ses clients.

Spécialisée dans la confection de couettes et d’oreillers, la marque suit les directives du designer Hervé Matejewski pour sa gamme luxe. Diverses innovations voient le jour dont le tissu « intelligent » révolutionnaire issu de la technologie brevetée imaginée pour les sportifs de haut niveau qui favorise la récupération et aide à l’endormissement.

oreillersAndré Renault

André Renault représente la literie haut de gamme française. Depuis 1947, la marque née en Ille-et-Vilaine à Rennes, impose son savoir-faire.

Depuis 1973, elle réalise des sommiers à lattes et des matelas en mousse et en latex de qualité mais ses plus grands succès concernent les équipements dédiés à la relaxation, les oreillers et les matelas à mémoire de forme dont l’élasticité et la longévité sont reconnues à l’international. Elle détient depuis 1996 la certification ISO 9002 et depuis 2012 la certification Ecolabel.

oreillersSwiss Confort

Swiss Confort, c’est l’alliance de la technologie suisse et de matières nobles travaillées avec soin. L’entreprise est une filiale du groupe Robusta créé en 1927. Elle est spécialisée dans la literie haut de gamme et les accessoires de confort.

Son savoir-faire a dépassé les frontières. Ses innovations ont révolutionné le monde de la literie. La technologie inside up anti-acariens et anti-bactériens garantit une hygiène parfaite et favorise la santé. Le confort 4.0 assure une parfaite harmonie entre soutien et accueil. Différentes gammes d’oreillers sont proposées : ils sont ergonomiques, classiques ou massants pour soulager les douleurs cervicales.