Les technologies associées aux matelas

Différentes technologies permettent de différencier les avantages et inconvénients d’un matelas. Cette pièce de literie essentielle à un sommeil réparateur se choisit selon sa morphologie et les bienfaits souhaités.

  • s&f estate pillow top-export

Le matelas à mémoire de forme

La technologie de matelas appelée « mémoire de forme » utilise la mousse dite « haute résilience« . Le matelas a la capacité de retrouver sa forme initiale quel que soit le poids de l’utilisateur.

Compressée à froid, la mousse est exempte de bulles d’air et donc extrêmement souple. L’accueil moelleux et l’indépendance de couchage sont ses meilleurs atouts.
Le matelas à couche de gel est aussi un matelas à mémoire de forme.

 

Le matelas à mousse visco-élastique

La technologie nommée mousse visco-élastique à très haute densité est conseillée pour limiter les points de pression et accueillir le corps de façon homogène. Les vertèbres et articulations sont immédiatement soulagées.

Ce type de matelas est généralement vendu avec un sommier à lattes de qualité.

Le matelas à ressort ensachés

Plus le nombre de ressorts est élevé, plus le matelas est de qualité. Les matelas à ressorts coniques sont les basiques, les entrées de gamme et sont aujourd’hui peu recommandés par les spécialistes. Les ressorts à multispires en fil d’acier ont pour principal inconvénient de ne pas garantir l’indépendance de couchage.

Enfin, les ressorts ensachés sont issus d’une technologie pour matelas innovante qui garantit l’indépendance de couchage et l’aération essentielle à une bonne hygiène.

 

Le matelas en geltex

Cette technologie pour matelas garantit une parfaite ventilation et une bonne longévité. Elle favorise la relaxation et aide à un sommeil réparateur en répartissant parfaitement les charges et en maintenant fermement au niveau des points de compression.

La qualité dépend en fait de l’épaisseur du geltex inclus dans le noyau du matelas.

Le matelas en latex naturel

Le latex naturel est un matériau écologique bénéfique pour la santé et respectueux de la planète. Il est fortement recommandé en cas d’allergies et de problèmes respiratoires. Cette technologie de matelas est durable.

La literie est résistante de nombreuses années (10 ans et plus). La bonne résilience du latex favorise le repos du dos et des lombaires en enveloppant le corps et en préservant l’indépendance de couchage.

 

Le matelas en mousse polyuréthane

Ce matelas performant assure un confort moelleux. Très léger, il peut être retourné facilement et se déplace d’un point à un autre sans grande difficulté. Si la mousse est dite haute-résilience, elle est supérieure à 25kg/m3.

La bonne ventilation limite la prolifération des acariens et est donc efficace pour lutter contre les allergies et l’asthme. En savoir plus sur les matelas en mousse polyuréthane.

Le matelas en latex

Le matelas en latex non naturel est conçu en matériau de synthèse.
La technologie du matelas latex ne date pas d’aujourd’hui. Pourtant, elle plaît toujours autant.

De nouvelles normes ont été établies par les fabricants permettant de réguler la température du corps, de soutenir parfaitement le dos tout en conservant le moelleux et de favoriser la ventilation grâce par exemple à des bulles d’air interconnectées.

Nos vendeurs expérimentés sauront vous conseiller sur le type de matelas à adopter selon vos critères de choix. Nous vous proposons toutes les grandes marques et une grande diversité de modèles.

Nous sommes les seuls dans le secteur à exposer toutes ces gammes. Pour obtenir des conseils avisés et tester les différents types de matelas, rendez-vous en magasin !