Astuces naturelles pour nettoyer sa friteuse

0%

Préparer des aliments avec une croûte dorée et croustillante beaucoup. Mais une fois le repas cuit, la friteuse doit être lavée. Ce n’est pas une tâche si simple, car les taches de graisse, difficiles à laver, restent sur les parois, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans cet article, nous allons essayer de comprendre comment nettoyer la friteuse.

Ce que vous ne devez pas faire lorsque vous nettoyez votre friteuse

Avant de nettoyer votre friteuse des vieilles taches d’huile, vous devez savoir ce qu’il ne faut pas faire.

La friteuse étant un ustensile de cuisine antiadhésif. Il est absolument impossible de la nettoyer avec un gant de toilette spécial en métal ou une brosse rigide. Ces objets peuvent être utiles pour le nettoyage poêle en fonte… Si la surface du revêtement antiadhésif est rayée, l’huile reste tout le temps collée à cet endroit.

Les abrasifs, la soude ou la poudre ne doivent pas non plus être utilisés afin de ne pas perturber la couche protectrice de la surface de la friteuse.  N’utilisez pas d’essence, de produits chimiques ou d’acide technique. Ils peuvent également endommager les surfaces de la friteuse et vous ne voudrez tout simplement plus cuisiner après avoir utilisé ces substances.

Comment nettoyer l’huile d’une friteuse ?

Comme il est très difficile de laver les vieilles taches grasses brûlées, vous devez faire de gros efforts en fonction du degré de salissure de la vaisselle. L’encrassement de la cuve de l’appareil électrique est variable : salissure normale, encrassement moyen, surfaces très sales. Pour nettoyer une friteuse avec un encrassement normal, procédez comme suit

Si l’huile n’a pas été présente dans la friteuse depuis longtemps et n’a pas eu le temps de pénétrer dans les parois du récipient et de s’épaissir, un produit vaisselle ordinaire peut très bien traiter ce type de taches. Au préalable, il faut verser plusieurs fois de l’eau chaude dans le récipient. Une fois que l’eau a refroidi, elle doit être vidée et remplie de nouveau. Cela peut se faire 2 à 3 fois. La graisse se ramollit et après que la dernière eau a été versée, les surfaces doivent être essuyées pendant que vous essuyez la graisse ramollie. Appliquez ensuite de la liquide vaisselle sur la surface du bol, essuyez à nouveau avec un chiffon doux et rincez complètement la friteuse.

D’autres idées pour nettoyer votre friteuse

Si votre friteuse est si sale que les méthodes proposées ne sont pas efficaces, essayez un produit chimique plus puissant, conçu pour nettoyer les fours.

Le vinaigre est, avec le bicarbonate de soude, un autre nettoyant sûr et efficace pour les graisses. Vous pouvez également chauffer le bol en le diluant avec de l’eau et en laissant le liquide mijoter. Essuyez les éléments en plastique du récipient plutôt que d’utiliser une solution chauffée de vinaigre et d’eau.

Les appareils de cuisine modernes facilitent considérablement la vie d’une femme et lui font gagner du temps pour préparer de délicieux plats. Toutefois, ces appareils nécessitent un entretien minutieux et le nettoyage d’une friteuse en plastique est un sujet d’actualité pour de nombreuses femmes au foyer. Si vous n’entretenez pas l’ustensile de cuisine à temps, il se couvrira au fil du temps de taches collantes et rassises, difficiles à laver et sur lesquelles la poussière et la saleté se déposeront facilement.