Comment reparer une canalisation ?

0%

Ça y est, vous ne l’avez pas vu venir, mais avec les températures fraiches qui touchent la France depuis quelques semaines à présent, une de vos canalisations a explosé. En effet, sous la pression du froid et sous le gel, cette canalisation, qui devait être déjà endommagée a énormément souffert et a cédé. Pour la réparer, vous allez devoir faire plusieurs choses très importantes. Dans cet article, nous avons décidé de vous aider en vous donnant les étapes à réaliser pour réparer et remplacer votre canalisation touchée.

Une réparation simple

Déjà, il faut savoir une chose, la réparation d’une canalisation est très simple à réaliser. En effet, dans la majorité du temps, les trous où la casse d’une canalisation se fait à un coude ou à un raccord, ce qui ne pose pas tellement de problèmes. Voilà donc notre première étape : trouvez d’où provient le problème. Pour cela, vous allez devoir tester votre canalisation en utilisant de l’eau si celle-ci vient jusqu’à un robinet, par exemple. Sinon, vous pouvez aussi utiliser de l’air que vous allez venir projeter à l’intérieur du tube. Bien entendu, la plupart des canalisations se trouvent dans le vide sanitaire, vous allez alors devoir y aller. Une fois que vous aurez trouvé l’endroit du problème, vous pourrez alors vous lancer dans la réparation. S’il s’agit d’une canalisation entière qui s’est fissurée par exemple, n’hésitez pas à la sortir des raccords et à la remplacer. D’une manière générale, vous retrouverez rapidement des canalisations qui pourront convenir au sein des magasins de bricolage autour de chez vous.

Si le problème a lieu au sein d’un raccord, vous aurez ainsi à changer votre raccord. Pour cela, il est tout à fait possible de se procurer des raccords de plomberie sur cedeo.fr, un site spécialisé. Une fois que vous aurez reçu votre commande, vous pourrez alors remplacer votre raccord très simplement en le dévissant et en y ajoutant le nouveau. Attention cependant à bien remettre en place des joints de qualité pour éviter les fuites.

Faites appel à un plombier

Bien entendu, si vous voulez éviter les problèmes et que vous ne savez pas réellement comment réparer la panne, vous pouvez aussi faire appel à un expert du domaine, le plombier. En effet, ce professionnel aura pour but de trouver la panne et de la réparer le plus rapidement possible, et cela, le plus efficacement possible. Bien entendu, faire appel à un professionnel vous coûtera assez cher, cela dépendra exclusivement de la taille de la panne et des réparations qui seront à mettre en place. Quoi qu’il en soit, ce professionnel pourra aussi vous aider à vous prévenir des problèmes par la suite, ce qui est toujours bon à prendre. Ce que nous vous conseillons, c’est d’attendre et d’essayer de régler le problème par vous-même. Dans la majorité des cas, vous pourrez aisément réparer cette panne, tout dépend donc de l’endroit où elle est située. Concrètement, n’hésitez pas attendre le plus possible. Si vous ne pouvez pas accéder à la canalisation, n’hésitez pas.