Connaissez-vous la pompe de broyage de votre maison ?

0%

Les gens ne veulent pas vraiment penser au système d’évacuation des eaux usées de leur maison. Bien sûr que non, c’est un peu dégoûtant. Tant qu’il fonctionne, vous n’avez pas envie d’y consacrer beaucoup de temps. Mais il faut penser de temps en temps aux différents composants de votre système d’évacuation des eaux usées pour s’assurer qu’ils fonctionnent dans les meilleures conditions possibles. Une défaillance du système d’égouts se transformera en un problème désagréable, et vous aurez besoin des services d’un plombier professionnel pour résoudre le problème. Mais si vous appelez le plombier à temps pour résoudre les problèmes lorsqu’ils sont mineurs ou pour remplacer les composants anciens, vous pouvez faire en sorte que le système d’égouts fonctionne comme il le devrait et vous pouvez recommencer à y penser de temps en temps.

Qu’est-ce qu’une pompe de broyage ?

Une pompe de broyage est un dispositif de gestion des déchets. Elle est utilisée pour pomper les eaux usées sanitaires d’un bâtiment vers le réseau d’égouts municipal lorsque la plomberie du bâtiment est à un niveau inférieur à celui du réseau principal ou lorsque la pente n’est pas suffisante pour permettre aux eaux usées de s’écouler par gravité vers le réseau municipal.  Les déchets ménagers provenant des toilettes, des éviers et des machines à laver s’écoulent par les tuyaux de la maison dans le réservoir de la pompe de broyage. Lorsque les déchets contenus dans le réservoir atteignent un certain niveau, la pompe se met en marche, broie les déchets en une fine boue et les achemine vers le réseau d’égouts municipal.

Pourquoi ai-je besoin d’une pompe de broyage ?

En fait, il se peut que vous n’en ayez pas besoin ou que vous en ayez une. Une pompe de broyage est conçue pour aider les maisons qui sont situées plus bas que la ligne d’égout municipale la plus proche. La maison standard est construite plus haut que la ligne d’égout, de sorte que la gravité tire les eaux usées du système d’égout. Toutes les habitations ne sont pas dans cette position, et pour ces habitations, il est nécessaire d’avoir une pompe broyeuse. Sinon, les eaux usées vont refouler et contaminer la maison.

Les pompes de broyage peuvent être nécessaires pour certaines entreprises commerciales, quel que soit leur emplacement par rapport à la canalisation d’égout. En effet, ces entreprises commerciales (comme les restaurants) produisent une plus grande quantité d’eaux usées avec des déchets solides qui doivent être broyés avant d’entrer dans la canalisation d’égout.

Quel sont composants d’un sanibroyeur ?

Les composants d’un système de pompe de broyage comprennent la pompe, un réservoir et un panneau d’alarme. La pompe est équipée d’un dispositif de détection de niveau appelé « flotteur ».  Si la pompe fonctionne mal et que le niveau des déchets dans le réservoir dépasse un certain niveau, le panneau d’alarme doit alerter le propriétaire que la pompe a des problèmes.  Il est fortement recommandé que le panneau d’alarme soit équipé d’un témoin lumineux et d’une alarme sonore.

Les systèmes de pompes de broyage sont sujets à l’accumulation de graisse, ce qui peut entraîner une panne de la pompe. Un entretien régulier de la pompe est recommandé. Certains articles tels que les serviettes hygiéniques, les couches, la litière pour chat, la peinture, l’huile ne doivent pas être jetés ou versés dans un drain, que la maison soit reliée à un système d’égout par gravité, à un système de pompe à broyeur ou à une fosse septique. Les lingettes jetables ne sont pas recommandées pour les systèmes de pompes de broyage.

Installation d’une pompe de broyage

Votre maison ou votre entreprise peut avoir besoin d’une nouvelle pompe de broyage, et c’est un travail qu’il faut absolument confier à des professionnels. Dans le cas d’une entreprise, une installation correcte de la pompe de broyage est nécessaire pour rester conforme au code. Nos plombiers s’occupent de l’installation de pompes de broyage résidentielles et commerciales, ainsi que des services de réparation.