Vous ne le savez peut-être pas mais, au même titre que toutes les autres pièces de votre maison, votre cuisine peut, elle aussi, être décorée et stylisée selon des styles très précis. Souvent oubliée durant la décoration d’une maison, il ne faut pas oublier que la cuisine est la pièce préférée des Français et que celle-ci est très prisée. En règle générale, nous avons pris l’habitude de garder cette pièce pour son utilité, mais jamais pour son design. Dans cet article, nous allons vous parler des styles que vous allez pouvoir mettre en place dans votre cuisine pour que celle-ci soit la plus belle possible.

Le style scandinave : la tendance du moment 

Pour commencer, il nous semblait important de parler du style du moment, celui qui fait chavirer les cœurs et qui commencent tout doucement à prendre une place très importante : le style scandinave. Comme son nom l’indique, vous l’aurez deviné, ce style prend ses racines dans les pays scandinaves que sont la Suède, la Finlande et la Norvège. Concrètement, il est composé de deux aspects majoritaires : du bois et la couleur blanche. Doté de très peu de motifs et de couleurs criardes, le style scandinave est surtout connu pour apporter du bien-être aux habitants de la maison. En effet, il a été prouvé que les couleurs douces comme celles du bois et la couleur blanche permettaient une détente totale. À l’inverse, il a aussi été prouvé que les couleurs trop criardes avaient pour effet d’exciter les personnes et de les rendre plus irritables. 

Quoi qu’il en soit, il s’agit clairement d’une cuisine moderne, qui fait partie de son temps. L’association d’un plan de travail en bois et de placards blancs donnera tout de suite du charme à votre cuisine. Cela peut même aller plus loin en choisissant des éléments et des équipements de cuisine blancs. En choisissant tout cela, vous créerez rapidement un design très intéressant pour votre cuisine. Des fleurs blanches ou des plantes pourront aussi habiller votre cuisine parfaitement. 

Le style industriel : toujours aussi prisé 

Pour continuer cet article, il nous était impossible de ne pas parler du style industriel. En effet, il s’agit certainement du style le plus connu et le plus prisé depuis le début des années 2000. Concrètement, celui-ci fut créé dans les années 1980 aux États-Unis à Manhattan où la quasi-totalité des appartements et maisons étaient des anciennes usines. Rapidement, ce style prit de l’importance dans le monde et particulièrement en France où nous disposons aussi de milliers d’anciennes industries où il est possible d’habiter. Pour faire simple, dans votre cuisine, le style industriel sera marqué par la couleur bois et du métal. En effet, à une certaine époque, le bois faisait partie des industries imbriquant le fer. Pour votre style industriel, il vous faudra donc allier le bois avec du fer ou de l’aluminium. Par exemple, un plan de travail en aluminium ou en métal, puis des placards en bois clair ou foncé. Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, une association de bois et de métal.