Un bon matelas pour une bonne nuit de sommeil!

0%

La qualité de notre sommeil est souvent conditionnée par le matelas sur lequel nous dormons. On ne rend pas compte, mais on passe largement au moins un tiers de notre vie dans notre lit. Un manque de sommeil est la cause des troubles de concentrations, de la fatigue et des troubles d’apprentissage. Il est donc important de bien choisir nos matelas parce que cela détermine si l’on va passer une bonne nuit de sommeil ou pas.

Comment choisir son matelas ?

La question primordiale est : quel type de matelas choisir ? Un matelas souple ou ferme ? Pour des personnes ayant une forte corpulence, le matelas ferme est le meilleur choix. Mais il ne faut pas que ce soit trop ferme pour les personnes qui ont un mal de dos parce que cela ne fera qu’accentuer la douleur et un inconfort se placera. Ensuite, pour les personnes plus petites en taille, un matelas assez souple fera très bien l’affaire. Vous trouverez tous ces types de matelas de qualité sur allomatelas.

Après, passons au choix entre les matelas à mémoire de forme ou encore avec ressorts. Pour les personnes avec un mal de dos, le matelas à mémoire de forme est l’idéal parce qu’il s’adapte avec une facilité la silhouette et offre un confort pour une nuit sans gêne. Les plus courants sur le marché sont les matelas avec des ressorts qui permettent une meilleure indépendance de couchage.

Il est nécessaire aussi de faire attention à la densité du matelas, pour éviter de s’enfoncer dans ce dernier après seulement quelques mois, il va falloir prévoir de prendre des matelas d’une densité de 28 kg par mètre cube. Une épaisseur convenable de 20 à 30 centimètres vous procurera beaucoup plus de confort en évitant que vous sentiez les ressorts à chaque fois que vous allez vous retournez.

Pour la taille, 1,40m de largeur est suffisant pour une seule personne. Pour un lit double place, il va falloir prendre 1,60m de largeur ou bien plus pour maximiser votre confort.
De nos jours, la plupart des matelas sont anti-acariens, or il faut savoir que les produits qui imprègnent nos matelas disparaissent au bout de trois mois. Donc, un conseil : utilisez plutôt une housse qui va empêcher le passage des acariens.

 

Les critères à prendre en compte avant l’achat:

 

  • Nombre de personnes
  • La fermeté du matelas
  • La fermeté de la suspension + la taille du matelas
  • Les matériaux d’accueil du matelas + la technologie du matelas
  • Sensation de confort

 

Le matelas influe vraiment sur notre sommeil ?

Un matelas neuf et frais diminue considérablement le niveau de stress, ainsi cela améliore donc la qualité du sommeil. Avoir une bonne nuit de sommeil vous permettra de recharger vos batteries et être en pleine forme.
Ne remarquez-vous pas qu’il est difficile de s’endormir dans une literie qui n’est pas la nôtre ? Avant d’acheter un nouveau lit, vous devriez donc le tester pour savoir si cela vous correspond. Pour ce faire, vous devez rester au moins dix minutes de chaque côté et ne ressentir aucun gêne. Vous verrez, une bonne literie de qualité et vous vous sentirez revivifier. Beaucoup plus d’énergie, moins de stress et beaucoup plus de productivité. N’oublions pas qu’une bonne nuit de sommeil nous permet à avoir une bonne mémoire et une meilleure défense immunitaire.

close-up-bed-bedroom-frame-detail-object-mattress-slatted-cold-foam_t20_eVkY9b